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Afin que vous puissiez nous faire confiance, nous nous sommes engagés à être aussi transparents que possible sur nos procédures, nos finances et nos décisions. C’est pourquoi nous avons adhéré à l'Initiative pour une Société Civile Transparente, une initiative de la branche allemande de Transparency International, qui est autorisée à nous contrôler par échantillonnage. Ils garantissent le respect de notre promesse de gestion transparente. Sur cette page, nous avons résumé toutes les informations importantes que nous publions dans le cadre de cette initiative.

Ces informations ont été mises à jour pour la dernière fois le 30 mai 2021.

1. Nom, siège social, adresse et date de création

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Ces informations sont également disponibles sur notre page de contact.

  • Nom : Datenanfragen.de e. V.
  • Siège social : Braunschweig, Allemagne
  • Registre : Registre des associations du tribunal du district de Braunschweig
  • Numéro d’enregistrement : VR 201732
  • Addresse :
    Datenanfragen.de e. V
    Schreinerweg 6
    38126 Braunschweig
    Allemagne
  • Date de création : 14 juin 2018
  • Contact pour la transparence : Benjamin Altpeter (transparenz@datenanfragen.de ou via l’adresse mentionnée plus haut)

2. Constitution et objectifs

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Nous publions la constitution complète de notre association sur ce site et sur GitHub.

Notre objectif est le même que celui énoncé dans notre constitution, mais nous l’avons également résumé et expliqué ici.

3. Informations sur les avantages fiscaux

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Le centre des impôts de Braunschweig-Wilhelmstraße nous a agréé association reconnue d’intérêt général par la dernière déclaration du 13 janvier 2020 (en allemand) pour la réalisation d’activités de conseil et de protection auprès des consommateurs ainsi que pour la promotion du gouvernement démocratique. Le numéro d’identification fiscale suivant nous a été attribué : 14/209/11640

4. Nom et fonction des principaux décideurs

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L’association est gérée par les presidents associés du comité directeur. Les conseillers contrôlent et soutiennent les presidents associés dans leur travail. Le comité directeur est composée de :

  • Benjamin Altpeter, Président associé
  • Lorenz Sieben, Président associé
  • Malte Wessels, Conseiller

Il n’y a pour le moment aucun conseiller au sein du comité directeur.

5. Rapports d’activité

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Voir Rapport annuel 2020 (en allemand, p. 5 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 5 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 5 et suiv.)

6. Personnel

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L’association n’a pas de personnel.

Nombre de bénévoles : 3

7. Sources de financement

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Voir Rapport annuel 2020 (en allemand, p. 11 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 10 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 9 et suiv.)

Actifs financiers fin 2020 : 327,78 €
Actifs financiers fin 2019 : 87,90 €
Actifs financiers fin 2018 : 119,70 €

8. Utilisation des fonds

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Voir Rapport annuel 2020 (en allemand, p. 11 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 10 et suiv.)
Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 9 et suiv.)

9. Relations d’affaires avec des tiers

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L’association n’entretient aucune relation d’affaires avec des tiers.

10. Noms des entités dont les dons représentent plus de 10 % du budget annuel

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2020

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Personnes

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  • Don et cotisation anonyme : 210,00 € (27,9 %)
  • Don et cotisation anonyme : 167,00 € (22,2 %)

Organisations

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  • Don et cotisation par KlexHub UG (haftungsbeschränkt) : 81,80 € (10,9 %)

2019

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Personnes

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  • Cotisation anonyme : 128 €
  • Cotisation anonyme : 42 €
  • Cotisation anonyme : 36 €
  • Don unique (anonyme) : 50 €

Organisations

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  • Cotisation par ByteSchneiderei GmbH : 50 €
  • Cotisation par KlexHub UG (haftungsbeschränkt) : 32 €

2018

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Personnes

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  • Cotisation anonyme : 128 €
  • Cotisation anonyme : 50 €
  • Cotisation anonyme : 42 €

Organisations

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Aucune organisation n’a contribué à notre budget en 2018.


Les sections suivantes vont au-delà des dix informations requises par l’Initiative pour une Société Civile Transparente. Cependant, nous pensons qu’il est important d’être transparent sur ces points également.

11. Conférences rémunérées

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Les membres de notre comité directeur travaillent sur une base strictement volontaire et ne reçoivent aucune rémunération de l’association pour leur travail. Dans certains cas, cependant, les membres de l’association peuvent recevoir une compensation de la part d’organisations externes pour des conférences sur des sujets qui concernent l’association. Bien entendu, aucun fonds de l’association n’est utilisé pour de telles conférences rémunérées, elles relèvent de la responsabilité privée des membres respectifs.

Le comité s’est engagé à documenter publiquement les conférences données sur cette page et pour lesquelles les membres du comité ont reçu une compensation de la part d’organisations externes.

2020

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  • En mars 2020, l’université Humboldt de Berlin a invité Benjamin Altpeter et Lorenz Sieben à donner un séminaire sur Datenanfragen.de (article en allemand) en tant que conférencier invité à la HLCI. L’université Humboldt a pris en charge les frais de déplacement en train et d’hébergement et leur a versé une indemnité de 250 € chacun. Benni et Lorenz ont volontairement décidé de donner la moitié de cette compensation à l’association.