Afin que vous puissiez nous faire confiance, nous nous sommes engagés à être aussi transparents que possible sur nos procédures, nos finances et nos décisions. C'est pourquoi nous avons adhéré à l’Initiative pour une Société Civile Transparente, une initiative de la branche allemande de Transparency International, qui est autorisée à nous contrôler par échantillonnage. Ils garantissent le respect de notre promesse de gestion transparente. Sur cette page, nous avons résumé toutes les informations importantes que nous publions dans le cadre de cette initiative.

Ces informations ont été mises à jour pour la dernière fois le 1er août 2019.

1. Nom, siège social, adresse et date de création

Ces informations sont également disponibles sur notre page de contact.

  • Nom : Datenanfragen.de e. V.
  • Siège social : Braunschweig, Allemagne
  • Registre : Registre des associations du tribunal du district de Braunschweig
  • Numéro d'enregistrement : VR 201732
  • Addresse :
    Datenanfragen.de e. V
    Schreinerweg 6
    38126 Braunschweig
    Allemagne
  • Date de création : 14 juin 2018
  • Contact pour la transparence : Benjamin Altpeter (transparenz@datenanfragen.de ou via l'adresse mentionnée plus haut)

2. Constitution et objectifs

Nous publions la constitution complète de notre association sur ce site et sur GitHub.

Notre objectif est le même que celui énoncé dans notre constitution, mais nous l'avons également résumé et expliqué ici.

3. Informations sur les avantages fiscaux

Le centre des impôts de Braunschweig-Wilhelmstraße nous a agréé association reconnue d'intérêt général par la dernière déclaration du 13 janvier 2020 (en allemand) pour la réalisation d'activités de conseil et de protection auprès des consommateurs ainsi que pour la promotion du gouvernement démocratique. Le numéro d'identification fiscale suivant nous a été attribué : 14/209/11640

4. Nom et fonction des principaux décideurs

L'association est gérée par le comité directeur. Elle est composée de :

  • Benjamin Altpeter, Président associé
  • Lorenz Sieben, Président associé

Il n'y a pour le moment aucun conseiller au sein du comité directeur.

5. Rapports d'activité

Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 5 et suiv.) Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 5 et suiv.)

6. Personnel

L'association n'a pas de personnel.

Nombre de bénévoles : 2

7. Sources de financement

Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 9 et suiv.) Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 10 et suiv.)

Actifs financiers fin 2018 : 119,70 €

8. Utilisation des fonds

Voir Rapport annuel 2018 (en allemand, p. 9 et suiv.) Voir Rapport annuel 2019 (en allemand, p. 10 et suiv.)

9. Relations d'affaires avec des tiers

L'association n'entretient aucune relation d'affaires avec des tiers.

10. Noms des entités dont les dons représentent plus de 10 % du budget annuel

Ces informations sont basées sur le rapport annuel de 2019 (en allemand).

Personnes

  • Cotisation anonyme : 128 €
  • Cotisation anonyme : 42 €
  • Cotisation anonyme : 36 €
  • Don unique (anonyme) : 50 €

Organisations

  • Cotisation par ByteSchneiderei GmbH : 50 €
  • Cotisation par KlexHub UG (haftungsbeschränkt) : 32 €