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Merci d’envisager de devenir membre de soutien de l’association Datenanfragen.de e. V. ! En tant que membre de soutien, vous soutenez l’association de manière durable et régulière afin de lancer un appel à la protection des données.

Comme nous sommes reconnus en tant qu’association caritative par les autorités fiscales allemandes, nous sommes en mesure de fournir une attestation de don pour tes cotisations, afin que tu puisses les déduire de ta déclaration d’impôts (vérifie le réglement fiscal local).

Pour devenir membre de soutien, il te suffit de remplir la demande d’adhésion (en allemand uniquement). Merci d’envoyer le formulaire complété par e-mail (au format PDF ou scanné) à l’adresse vorstand@datenanfragen.de, par fax au +49 531 209299 36 ou par courrier à l’adresse suivante Datenanfragen.de e. V., c/o Benjamin Altpeter, Schreinerweg 6, 38126 Braunschweig, Allemagne. Nous te contacterons ultérieurement pour te dire si ta demande a été acceptée et pour convenir des modalités de paiement.

Télécharger le formulaire de demande d’adhésion

Questions fréquentes

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  • Combien coûte l’adhésion ?
    La cotisation minimale pour l’adhésion de soutien est fixée par l’assemblée et est actuellement de 32,00 € par an. Vous pouvez également décider de payer une cotisation volontairement plus élevée.

    Pour plus d’informations, voir notre règlement sur les cotisations.

  • Y a-t-il une réduction possible des frais d’adhésion ?
    Conformément à notre règlement sur les cotisations, les cotisations peuvent être réduites, voire supprimées dans deux cas :

    Si tu es encore mineur, tu seras totalement exonéré de toute taxe. Si tu le souhaites, tu peux toujours payer une cotisation (arbitraire), mais tu n’en as pas besoin. Pour ton adhésion, nous aurons toutefois besoin de l’accord écrit de tes tuteurs légaux.

    Si tu ne peux pas (ou ne veux pas) payer la cotisation pour une autre raison, tu peux faire une demande informelle pour ne pas avoir de problème. Le conseil d’administration (et aussi l’assemblée) sont autorisés à réduire le montant de ta cotisation. Il te suffit de déposer ta demande informelle en même temps que ta demande d’adhésion.

    Important : Merci de ne jamais nous envoyer de preuve ! Toutes les réductions et exemptions sont basées uniquement sur la confiance - nous ne sommes pas autorisés à vérifier quoi que ce soit et nous ne voulons pas le faire.

  • Comment puis-je payer ma cotisation ?
    Actuellement, nous proposons le paiement par virement bancaire et par prélèvement SEPA. Après acceptation de ta demande, nous te contacterons pour convenir du moyen de paiement.

    Nous travaillons à l’ajout d’autres méthodes de paiement et nous sommes prêts à nous arranger avec toi si tu souhaites payer d’une autre manière. Il suffit de nous contacter.

  • Comment puis-je mettre fin à mon adhésion ?
    Bien que nous soyons très heureux de t’avoir comme membre, nous voulons quand même faciliter ton départ si tu changes d’avis. La résiliation de l’adhésion est régie par la section 4.2 de notre constitution : Tu peux toujours demander la résiliation par écrit, de manière informelle. Dès que nous avons confirmé ta résiliation, celle-ci est immédiatement effective. Il n’y a pas de limites vis-à-vis de la résiliation. Attention, nous ne pouvons pas rembourser les cotisations déjà payées.

  • Je souhaite modifier le montant de ma cotisation. Comment dois-je faire ?
    Cette question est régie par notre règlement sur les cotisations : À tout moment, tu peux signaler au comité directeur une modification de ta cotisation personnelle (la cotisation minimale est bien entendu toujours en vigueur). La modification sera effective l’année suivante de ton adhésion.

  • Comment puis-je déduire la cotisation dans mes déclarations fiscales ?
    En tant qu’association caritative, nous sommes autorisés à délivrer des attestations de dons pour tes cotisations, que tu peux ensuite utiliser pour les déduire de tes déclarations fiscales (en tout cas en Allemagne, les règlements fiscaux étrangers ne reconnaissent pas toujours les dons aux organisations étrangères). Cependant, nous avons besoin de ton adresse pour cela. Si tu as déjà indiqué ton adresse dans la demande, nous t’enverrons ta vérification sans intervention de ta part. Si ce n’est pas le cas, mais que tu souhaites tout de même une vérification de ton don, contacte le comité directeur.

  • À qui puis-je m’adresser pour d’autres questions ?
    Pour toutes les questions concernant les membres (et tout ce qui concerne l’association), le comité directeur est là pour y répondre. Tu peux nous contacter le plus facilement par e-mail à l’adresse vorstand@datenanfragen.de, mais aussi, bien sûr, par tous les autres moyens de contact que tu trouveras sur la page Web du comité directeur.