Merci beaucoup de ton soutien ! Ton don nous aidera à financer nos projets actuels et futurs afin qu'ils restent gratuits pour tous.

Si tu souhaites nous soutenir de manière récurrente, tu peux également devenir membre. De cette façon, tu peux également nous fournir un mandat de prélèvement SEPA.

En tant qu'association reconnue d'utilité publique, nous pouvons également te délivrer un reçu de don.

Questions fréquentes

  • Pourquoi devrais-je donner ?

    Les dons nous aident à maintenir le site Web, la base de données et le générateur à jour et gratuits pour les années à venir. Nous utiliserons les fonds supplémentaires pour lancer de nouveaux projets en faveur de la protection des données en Europe. Nous te remercions d'envisager de faire un don.

  • Que va devenir mon don ?

    Nous utilisons ces dons pour payer nos frais de fonctionnement et pour lancer de nouveaux projets visant à faire progresser la sécurité des données en Europe conformément à notre constitution. Tu peux savoir exactement où ton argent est allé dans notre rapport annuel. Nous ne sommes pas autorisés à faire des bénéfices, tu peux donc être sûr que ton don est destiné à une bonne cause.

  • Comment obtenir un reçu pour mon don ?

    Si tu as besoin d'un reçu de notre part pour prouver à ton administration fiscale que tu as effectué un don à une association reconnue d'utilité publique, nous pouvons t'en fournir un. En règle générale, nous ne délivrons des reçus que pour les paiements effectués par virement bancaire, prélèvement automatique, PayPal ou carte de crédit.

    Après ton don, tu seras redirigé vers une page où tu pourras télécharger un reçu (en allemand) pour ton don si tu as fait un don d'un montant inférieur à 200 €.
    Pour un don plus important, tu devras nous envoyer un e-mail à vorstand@datenanfragen.de, et nous indiquer ton numéro de don et ton adresse, afin que nous puissions te créer un reçu détaillé.

    Note que nous ne sommes accrédités en tant qu'association reconnue d'utilité publique que par les autorités fiscales allemandes Pense à vérifier ton règlement fiscal local pour savoir comment et si tu peux déduire ton don dans tes déclarations fiscales.

  • Qui d'autre a déjà fait des dons ?

    Les dons des personnes et des entreprises qui ont donné plus de 10% de notre budget annuel sont publiés avec le montant et, seulement avec leur consentement, leur nom. Pour les organisations, nous publierons le nom même sans consentement explicite. Tu peux consulter ces dons dans notre rapport de transparence.

  • Que deviennent les données que j'ai fourni pour faire un don ?

    En fonction de ta méthode de paiement, tu devras fournir différents types de données. Nous avons cependant passé beaucoup de temps à essayer de réduire au minimum les données que tu dois saisir. Si tu as besoin d'un reçu détaillé pour ton don, nous devrons également récupérer ton adresse et la conserver conformément à la limite de conservation légale. Les données exactes que nous obtenons de toi ou de nos fournisseurs de paiement sont énumérées dans notre politique de confidentialité.

  • Comment puis-je donner de façon anonyme ?

    Si tu ne souhaites pas indiquer ton identité, tu peux soit utiliser une cryptomonnaie de manière anonyme, soit nous envoyer de l'argent liquide par courrier à notre adresse :

    Datenanfragen.de e. V.
    Schreinerweg 6
    38126 Braunschweig
    Allemagne

    Nous ne recommandons pas d'envoyer des dons en espèces à l'étranger. Dans tous les cas, assure-toi que le contenu de ta lettre n'est pas visible de l'extérieur.

    Nous n'acceptons que les dons en espèces en euros.

  • Comment puis-je effectuer un don par prélèvement SEPA ?

    Les dons récurrents par prélèvement automatique ne sont disponibles que pour nos membres. Tu peux devenir membre et nous fournir un mandat SEPA. Actuellement, nous ne prenons pas en charge les dons ponctuels par prélèvement automatique.